top of page

17/06/1982

Ce bibliophage précoce est très tôt attiré par l’étrange et le surnaturel. L’année de ses 9 ans, il découvre dans son grenier, en jouant, un carton dissimulé par son père, une malle au trésor remplie de numéros de Pilote, Mad Movies, Impact, Fantastik, Creepy, Vampirella, des recueils et des romans des maîtres du fantastique. Sa vie en est changée à jamais. Plus tard, Quartier interdit l’émission de Jean-Pierre Dionnet sur Canal+ termine sa formation…

 

En 2007, après ses études de littérature générale et comparée à Dijon, la maîtrise et sa première publication dans la revue universitaire Némésis, il décide de consacrer sa vie aux mauvais genres et à la SFFF à travers l’écriture et la création de la revue Freaks Corp. avec l’association Sélénor.

 

En 2012, lassé du mode de vie urbain, il retourne s’installer au pied du Plomb du Cantal pour renouer avec ses origines. Cette année là, il rejoint le collectif d’écrivains Les Fossoyeurs de rêves et sa nouvelle "Le visage de la bête" publiée dans le 20ème Codex Atlanticus aux éditions La Clef d’Argent obtient le prix Merlin.

En 2013, il sort son premier recueil d'histoires fantastiques Les Contes du Grand Veneur chez son compatriote auvergnat L'Ivre-book qui publiera également  l'outrageant In Tenebris dans l'anthologie Calling Cthulhu et Absit Omen dans La Chasse-Volante N°1. En parallèle, ses textes horrifiques se succèdent dans diverses anthologies comme celles de chez Dreampress, de Lune-Ecarlate, de la Porte Littéraire, de Long Shu Publishing, dans des Webzines (Nouveaux Mondes, L'Imaginarius, Ecce, l’YmaginèreS, le Flash Info de l'imaginaire de l'écrivain Jean-Pierre Planque), ainsi que dans des revues françaises (Etherval, La Salamandre) et québécoises (Brins d’éternité et Horrifique le plus vieux fanzine consacré au genre et dirigé par André Lejeune).

En 2016, La Clef d'Argent publie Les Prédateurs de l'ombre, recueil regroupant toutes ses nouvelles publiées des deux côtés de l'Atlantique depuis 2007...

bottom of page